Actualité

Wafa Assurance Vie Cameroun fait accroitre son capital à 4,5 milliards de FCFA après son absorption de Pros Assur Vie

Wafa assurance Cameroun est une filiale du Marocain Wafa assurance, dédié à l’activité d’assurance au sein du groupe Attijariwafa Bank. Elle a publié une annonce légale selon laquelle, elle a augmenté son capital suite à l’absorption de la société camerounaise Pros Assur Vie SA.

Pour rappel, la compagnie d’assurance marocaine Wafa Assurance avait annoncé , le 12 novembre 20219 , la mise en finalisation de la procédure de rachat des branches Vie et non vie de l’assureur Camerounais Pro Assur et grâce à cette double transaction et la signature d’un accord entre les deux parties , Wafa Assurance acquis 65% des actions de droits de vote de Pro Assur SA et par la suite a racheté un bloc de contrôle représentant 89,4% des actions de droits de vote de la compagnie Pro Assur Vie , ce qui rendit officiel l’absorption de Pro Assur Vie par Wafa Assurance.

« Il a été approuvé puis constaté la réalisation définitive de la fusion par voie d’absorption de la société Pro Assure Vie SA par la société Wafa Assurance Vie Cameroun SA. Le capital de la société Wafa Assurance Vie Cameroun SA a augmenté de 1,061 milliard de FCFA pour le porter de 3,5 milliards de FCFA à 4,56 milliards de FCFA suite à la transmission universelle du patrimoine de la société Pro Assur Vie SA ».

Avec cette augmentation de son capital à 4,56 milliards de FCFA, Wafa serait en voie d’augmenter son volume d’activités pour intégrer le ranking des plus grosses compagnies d’assurance vie au Cameroun. Car, pour l’instant, selon les données disponibles, fournies en 2018 par le ministère des Finances (Minfi), un quatuor concentre près de 85,6 % de l’ensemble des souscriptions vie dans le pays. Il s’agit de : Allianz vie (18,7 milliards FCFA), Beneficial Life (10,3 milliards FCFA), Sunu Assurances Vie (9,9 milliards FCFA) et Activa Vie (7,6 milliards FCFA).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.