Actualité

TOGO : La campagne d’enregistrement des acteurs de la filière café-cacao est ouverte

Les acteurs des filières café et cacao du Togo désirant commercialiser leurs produits dans le cadre de la campagne 2021-2022 sont invités à s’enregistrer auprès du Comité de coordination pour les filières (CCFCC), au plus tard le 03 septembre. Par cette opération dont les détails ont été communiqués dans un tweet du ministère du commerce, la faîtière du café et du cacao au Togo devrait disposer d’une base de données actualisée des acteurs de la filière et pourrait aussi établir des statistiques sur les stocks de produits destinés à l’exportation. En rappel, en juin dernier, l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) avait annoncé mettre à la disposition des agriculteurs de la filière,  635 000 plants de caféiers et 560 000 plants cacaoyers, avec  pour objectif d’améliorer les rendements de la filière dont les performances au titre de l’année 2020 étaient en demi-teinte.

En effet, selon les estimations de la BCEAO, la production togolaise de café s’est établie à 19 184 t en 2020, après avoir atteint 21 316 t en 2019. Sur la même période, les volumes de production de cacao ont augmenté de 10%, passant de 14 264 t en 2019 à 15 690 t en 2020.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.