Actualité

Programme de bourses d’études en Afrique du Groupe de la Banque mondiale

Les régions Afrique du Groupe de la Banque mondiale (GBM) annoncent l’ouverture des candidatures pour le programme de bourses 2022 WBG-Africa pour les doctorants récents et candidats au doctorat, diplômés ressortissants d’Afrique subsaharienne. Les femmes sont éligibles à postuler.

Ce programme de bourses pour l’Afrique du Groupe de la Banque mondiale (GBM) cible les jeunes ressortissants africains talentueux qui terminent ou ont récemment terminé leur doctorat. Dans un domaine pertinent pour les travaux de la Banque mondiale. Le programme de bourses a connu un grand succès depuis sa création, créant une solide réserve de jeunes talents africains intéressés par une carrière dans le développement, dans les institutions internationales, les gouvernements africains, les groupes de réflexion et les universités.

Le programme offre aux boursiers sélectionnés une affectation de six mois dans les bureaux du GBM à Washington DC ou dans les bureaux de pays pour acquérir une expérience pratique des opérations du GBM. Cela comprend la production et la diffusion de connaissances, la conception de politiques mondiales et nationales et la création d’institutions pour parvenir à une croissance inclusive dans les pays en développement. Tout en bénéficiant de la recherche et de l’innovation dans de multiples secteurs, les boursiers travailleront également sur la recherche, la politique économique, l’assistance technique et les opérations de prêt qui contribuent à l’objectif de la Banque mondiale d’éliminer la pauvreté et d’accroître la prospérité partagée. Grâce à la bourse, nous visons à renforcer les capacités de la prochaine génération d’acteurs africains du changement dans la recherche sur le développement, l’élaboration de politiques et la promotion des objectifs de réduction de la pauvreté dans la région.

Critère de sélection : Être un doctorat récent, diplômé (dans les trois ans suivant l’achèvement) ou être inscrit dans la dernière année du doctorat.

Avoir une excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral

Posséder de solides compétences quantitatives et analytiques

Être âgé de moins de 32 ans

Date limite des dépôts de candidature le : 23 août 2021

Postulez via le lien ;  https://wbgfellowship.worldbank.org/

Plus d’informations ici : https://www.worldbank.org/en/region/afr/brief/world-bank-group-africa-fellowship-program

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.