Actualité

MTN Cameroun sollicite une autorisation du régulateur télécoms pour lancer la 5G

C’est dans une annonce publiée par voie de presse le 13 août 2021, que l’entreprise de télécom MTN Cameroun, révèle avoir adressé au régulateur du secteur des télécoms, une demande en vue du déploiement du réseau 5G. « Parce que nous croyons profondément que tout un chacun a droit aux bénéfices de la vie moderne connectée, MTN Cameroun est actuellement mobilisée dans la réalisation de projets à grand impact… », Dixit l’opérateur.

Parmi les projets à grand impact on y retrouve, « l’expérimentation de la technologie 5G, dont la demande a été adressée à l’Agence de régulation des télécommunications, afin de donner aux Camerounais accès à des usages plus modernes des technologies de l’information et de la communication ». Cette ambition de MTN Cameroun pourrait révolutionner le secteur des télécoms dans le pays, du fait de la multiplicité des usages qu’offre la technologie 5G.

Mais, pour réaliser son rêve de déployer en premier la 5G au Cameroun, il reste à la filiale locale du groupe MTN de convaincre le gouvernement, ce qui reste une affaire à suivre…

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.