Actualité

Malabo en union avec Yaoundé pour consolider la coopération dans le secteur des hydrocarbures

Le ministre des Mines et des hydrocarbures, Gabriel Mbaga Obiang Lima, a été reçu en audience à Yaoundé, le 13 septembre, par le président de la République, Paul Biya. « Le dialogue en cours entre Malabo et Yaoundé devrait aboutir au renforcement de la coopération dans le secteur des hydrocarbures », renseigne la présidence de la République.

À en croire le ministre équato-guinéen, le renforcement de la coopération dans le secteur des hydrocarbures ne vise pas seulement le Cameroun. À cet égard, Gabriel Mbaga Obiang Lima a indiqué qu’il a récemment affrété un premier cargo de méthanol vers le Gabon voisin. Et que des discussions sont en cours avec le Nigeria pour l’importation du pétrole et du gaz vers la Guinée équatoriale.

L’émissaire du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a déclaré qu’il est venu « présenter » au chef de l’État, la « nouvelle initiative de la Guinée équatoriale de renforcement du commerce entre États africains et en même temps, solliciter la bénédiction du président Paul Biya ». Sans en dire plus, il a indiqué que « le président Paul Biya a jugé cette initiative bonne pour le développement de nos économies, surtout en cette période difficile ».

Le membre du gouvernement a indiqué que le Cameroun et la Guinée équatoriale sont convaincus que le développement économique en zone Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad) passe par un renforcement des échanges commerciaux entre pays membres et avec les autres États du continent. Car, « nous ne pouvons pas toujours dépendre des échanges avec les États-Unis, l’Europe ou l’Asie. Nous avons besoin de commercer entre nous », a relevé le ministre équato-guinéen. (Source : INVESTIR AU CAMEROUN)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.