Actualité

Les ministres du G20 valideront cette fin de semaine la proposition de réforme fiscale faites par l’OCDE

Tax Justice Network estime que la réforme fiscale proposée par le G20 ne profite pas aux pays pauvres

Pour Tax Justice Network, cette réforme ne profitera pas aux pays les plus pauvres financièrement de la planète. Tax Justice Network a estimé le mardi 6 juillet dans un communiqué que l’accord sur la fiscalité internationale pour laquelle l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dit avoir obtenu l’accord de 130 pays dans le monde n’est pas favorable aux pays les plus pauvres du monde, dont plusieurs sont en Afrique.

« Forcer une réforme aussi injuste, donner la part du lion des recettes aux plus grands membres de l’OCDE alors que les pays à faible revenu perdent la plus grande part des recettes fiscales à cause de l’abus de l’impôt sur les sociétés est choquant. Le faire pendant une pandémie mondiale alors que le besoin de revenus pour soutenir la santé publique et la reprise économique est plus grand que jamais est impensable », a estimé Alex Cobham, directeur de l’ONG basée à Londres.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.