Actualité

Le port de Douala va mettre en service un 4e scanner pour renforcer le contrôle des produits exportés

Le directeur général des douanes, Fongod Edwin Nuvaga, le 09 septembre 2021, a présidé à Douala, une séance de travail consacrée à l’examen des préalables techniques et opérationnels à la mise en service d’un 4e scanner sur la plateforme portuaire de la capitale économique camerounaise.
Dans sa dernière newsletter, la direction générale des douanes fait savoir que ce nouvel équipement, « passera au peigne fin les marchandises destinées à l’exportation, suivant une procédure bien décrite et assimilée par les différents acteurs ». L’appareil dont la mise en service se prépare permet ainsi au gouvernement d’accélérer l’implémentation de sa politique de scanning systématique des conteneurs tant à l’importation qu’à l’exportation.
Pour rappel, le premier scanner a été installé au port de Douala en juin 2006, ceci afin de réduire les délais de passage des marchandises conteneurisées. Face à l’accroissement des volumes de marchandises sur cette plateforme portuaire, qui jusqu’à nos jours continue d’être la principale porte d’entrée au Cameroun, trois nouveaux scanners ont été mis en service en septembre 2016.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.