Actualité

Le Fodecc et l’Apeccam sont passés à une signature de convention pour financement destinée aux producteurs du cacao et café

L’accord qui lie le Fonds de développement des filières cacao et café (Fodecc) et l’Association des professionnelles des établissements de crédit du Cameroun (Apeccam), vise à établir un partenariat entre le Fodecc et les établissements de crédit, membres de l’Apeccam.

Le processus est de booster la filière cacao-café pour qu’elle puisse continue de faire son chemin. Dans cet élan la signature  d’une convention cadre entre le Fonds de développement des filières cacao-café (Fodecc), représenté par Auguste Essomba, le président du Comité de gestion du Fodecc et l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (Appecam), représenté par son président Alphonse Nanfack. La cérémonie de signature a eu lieu le 22 juillet 2021, à Yaoundé. Cette signature intervient deux semaines après le lancement officiel du guichet producteurs des filières cacao et café, et permet de rendre concret l’accompagnement financier dont revêt le guichet.

Selon le Fodecc cette convention a « pour objet d’établir un partenariat entre le Fodecc et les établissements de crédit, membres de l’Apeccam, dans le but de définir les rôles  et les responsabilités des différentes parties »

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.