Actualité

Le Feicom accorde aux communes camerounaises 50 nouveaux financements d’un montant de 12,9 milliards de FCFA

Le comité des concours financiers du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom), à marquer son accord à la banque des collectivités territoriales décentralisées (CTD) du Cameroun, pour le financement de 50 nouveaux projets dans les CTD du pays, pour un montant total de 12,9 milliards de FCFA. L’information a été révélée dans le communiqué ayant sanctionné les 39e et 40e sessions de cette instance, qui se sont tenues le 27 juillet 2021.

Philippe Camille Akoa, directeur général du Feicom déclare ceci, « Les projets ayant bénéficié des financements couvrent huit secteurs. À savoir les infrastructures, la gouvernance, l’éducation, l’industrie et les services, la santé, l’eau et l’assainissement, le social, les sports et les loisirs. Ils répondent aux besoins exprimés par les populations, à travers les plans communaux de développement. Ils sont également alignés sur les priorités du gouvernement contenues dans la Stratégie nationale de développement (SND30) ».

Élément clé du dispositif public de développement local, au moment où s’accélère le processus de décentralisation dans le pays, le Feicom avait déjà injecté, au cours de l’année 2020, une enveloppe de 26,7 milliards de FCFA dans 136 projets communaux. Cette enveloppe triple pratiquement celle investie l’année précédente, au cours de laquelle seulement 10,5 milliards de FCFA avaient été débloqués par le Feicom, pour le financement de 106 projets de développement dans 92 communes et communautés urbaines du Cameroun.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.