Actualité

Le Fagace va apporter son accompagnement au Cameroun pour la promotion des PME

Les deux entités sont désormais liées par un accord de convention relatif à l’accompagnement des PME, le Fagace devra notamment fournir aux PME un accompagnement en termes de formation en gestion des projets et les mettre en relation avec d’autres pays qui figure dans leur portefeuille.
Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana et le représentant au Cameroun du Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace), Yacouba Abdoulaye, ont signé le 8 septembre 2021, un accord de convention relatif à l’accompagnement des petites et moyennes entreprises camerounaises (PME). C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Mincommerce, qui a vu la participation des responsables des groupements des secteurs agroindustriel, pharmaceutique, cosmétique entre autres, et durant laquelle, la stratégie de développement du label « made in Cameroon », a été présentée.
Cet accord permettra de soutenir la production locale pour se conformer aux objectifs de la Stratégie nationale de développement. L’institution financière devra précisément dans le cadre de ce nouvel accord intervenir en termes de garantie pour faciliter l’obtention des crédits auprès des banques, fournir aux PME un accompagnement en terme de formation en gestion des projets et les mettre en relation avec d’autres pays qui figure dans leur portefeuille.
Pour rappel, le Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace), est une institution financière panafricaine d’accompagnement des PME, des entreprises, les créateurs de créateurs de richesse à travers des garanties auprès des banques pour financer les investissements. Pour le cas précis du Cameroun, où l’institution est opérationnelle depuis 2006, elle a facilité la mobilisation de la somme de 90 milliards de FCFA.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.