Actualité

Le Commonwealth: Une opportunité Pour le Togo

Le Commonwealth a pour mission de promouvoir une série de valeurs communes à ses membres notamment l’égalité, la non-discrimination, la démocratie et la primauté du droit. “Le Commonwealth, c’est un marché de 2 milliards de consommateurs. C’est une opportunité pour le Togo”, indique le directeur de Cabinet, Franck Missité au Ministère de la Communication alors qu’une mission de l’organisation intergouvernementale démarrait une nouvelle évaluation à Lomé.

Depuis 2014, le Togo ambitionne d’adhérer  la communauté dont les Etats membres sont en majorité d’anciens territoires de l’empire britannique, mais ne compte rompre les liens avec la francophonie.

Franck Missité déclare que “Le Togo ne quitte pas la francophonie. Il demeure membre à part entière. Le Togo reste un pays francophone. On va seulement renforcer les programmes d’enseignement de l’Anglais. Nous voulons simplement réactiver d’autres partenariats”

Sur le plan économique, l’adhésion du pays au Commonwealth, permettra au Togo de bénéficier du Fonds pour la Coopération Technique (CFTC) qui joue un rôle important dans le progrès économique et social de ses membres.

Ainsi, la délégation après avoir échangé avec le Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé et des membres du gouvernement, s’entretiendra avec les organisations de la société civile (OSC), les médias et les partis politiques.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.