Actualité

Le Ceneema adopte un plan quadriennal de 6 milliards de FCFA afin de booster la mécanisation agricole

Le Centre national d’études et d’expérimentation du machinisme agricole (Ceneema), le 03 dernier avec la directrice générale Andrée Caroline Mebande Bate, a installé 50 nouveaux responsables nommés à la faveur du 27e conseil d’administration tenu le 4 juin dernier. À l’occasion, ces derniers ont été chargés de mettre en œuvre le plan stratégique de l’entreprise de près de 6 milliards, adopté pour la période 2021-2025

Le plan stratégique du nouveau Ceneema s’articulera autour « du développement et la valorisation du potentiel d’appui technique et d’accompagnement, de la dynamisation de la recherche et de l’expérimentation, de l’innovation et de la formation, du déploiement d’une gouvernance exemplaire et renforcement des partenariats et des capacités des acteurs ».

Les nouvelles missions du Ceneema ont été rappelées ce dimanche 8 août par la DG sur les antennes de la CRTV-radio. « Notre première mission est la formation des formateurs, c’est-à-dire les enseignants des universités d’agronomie, des écoles et centres de formation du Minader (Ministère de l’Agriculture et du Développement rural), la formation des utilisateurs que nous appelons vulgairement des tractoristes, la formation des maintenanciers, même des artisans locaux parce que la mécanisation ne va pas se limiter à utilisation des engins que nous allons importer. Il faut promouvoir la fabrication locale de certains équipements de mécanisation ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.