Actualité

Le Cameroun a engagé la 6e phase du démantèlement tarifaire ce 4 août 2021

Sauf changement, le Cameroun engage hier à la 6e phase du démantèlement tarifaire de l’Accord de partenariat économique (APE) avec l’Union européenne (UE), a-t-on appris

Il était question  de  poursuivre au  processus de démantèlement tarifaire des produits éligibles aux préférences commerciales, dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord de partenariat économique entre le Cameroun et l’Union européenne,  aux taux ci-après : 100% pour les marchandises du 1er groupe ; 75% pour les marchandises du 2e groupe ; 20% pour les marchandises du 3e groupe.

Lors de la 5e phase de démantèlement qui a été lancée le 1er janvier 2021, en plus des produits du 3e groupe qui concernent les animaux, les plantes, des produits d’ornements, de BTP, les bois, les véhicules personnels etc. L’on a par exemple : des chevaux vivants, mulets et bardots vivants ; sardines, sprats congelés, harengs, anchois, maquereaux, chinchard, sèche sauf abat comestibles, champignons du genre Agaricussecs, pneus, jantes, etc.  Dont les tarifs douaniers ont été réduits de 10%, le démantèlement tarifaire portait à 60% sur les produits du 2e groupe et à 100% sur la réduction du droit de douane à l’importation des produits du groupe 1.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.