Actualité

La startup camerounaise ClinicAgro Sarl recherche des financements pour déployer 50 kits d’analyse du sol

La solution ClinicAgro (sorte de laboratoire d’analyse des plantes et des sols grâce à une application numérique utilisable sur Smartphones et tablettes), développée par la start-up éponyme, remporte de plus en plus de succès auprès des agriculteurs. En effet, souligne Pyrrus Koudjou, son promoteur, après avoir déployé la solution dans plusieurs pays africains, ClinicAgro SARL recherche à nouveau des financements pour accroître son offre auprès des agriculteurs.

« La demande est énorme et nous avons franchi la première étape. Actuellement, nous avons besoin de faire une levée de fonds de 40 millions de FCFA pour fabriquer et déployer 50 autres kits au Cameroun et dans la sous-région », confie Pyrrus Koudjou. Et ce dernier de préciser : « Au départ, ClinicAgro était une solution développée par la start-up Promagric. Mais, l’intérêt particulier d’un investisseur à nous accompagner dans le développement de cette solution nous a conduits à faire de ClinicAgro non plus seulement une solution, mais une entreprise à part entière ».

Le laboratoire d’analyse des sols de ClinicAgro utilise les technologies BigData, l’intelligence artificielle et l’internet des objets, pour fournir instantanément des résultats d’analyse des sols et des plantes aux utilisateurs. Développée en six langues, l’application est disponible sur Play Store depuis fin décembre 2019, et est actuellement utilisée par plus 1200 agriculteurs répartis sur l’ensemble du territoire africain, selon ses promoteurs. En 2019, cette innovation avait déjà bluffé le jury du concours Med’Innovant Africa. En effet, cette start-up camerounaise avait été sélectionnée parmi les cinq finalistes de cette compétition organisée par Euro méditerranée, une firme spécialisée dans les aménagements. (Source : Investir au Cameroun)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.