Actualité

FOTRAC 2021: l’Afrique centrale en fête à Kyé-Ossi du 19 au 29 août

La 12e édition de  La Foire Transfrontalière Annuelle d’Afrique Centrale (FOTRAC), Sous le thème « Booster les échanges intra régionaux pour la paix, le développement socio-économique et culturel de l’Afrique malgré le Covid-19″, se tiendra du 19 au 29 aout 2021 à Kyé-Ossi, la Cérémonie d’ouverture sera présidée par le ministre du commerce du Cameroun en compagnie de diverses personnalités des pays participants et institutions de la Sous-région. Danielle NLATE la promotrice de la FOTRAC et présidente du Réseau des femmes Actives de la Cemac (REFAC).

  Selon le programme  établit, le 18 août est une journée consacrée à la visite du centre artisanal de Tsinga et du centre artisanal du carrefour intendance à Yaoundé, Rencontre et échanges entre les artisans venus des pays de l’Afrique centrale et de l’Afrique de l’ouest avec les artisans et entrepreneurs au Cameroun (B to B), également il est prévu la visite du marché central et un tour de ville jusqu’au mont Fébé espace touristique de la capitale Yaoundé. Le 19 août départ des délégations pour la ville de Kyé-Ossi. Et le samedi 21 août  sera la grande cérémonie protocolaire d’ouverture de la FOTRAC 2021. Après cette ouverture officielle, Danielle NLATE la présidente du Comité d’organisation annonce une Soirée de l’Intégration Régionale sur invitation avec les mets des différents pays. Selon le même programme la journée du dimanche 22 août est baptisée Journée promotionnelle consacrée à la Communication d’entreprises, rencontre B to B. Puis ce sera l’ouverture de la foire: Exposition, promotion et vente des produits et services des différents pays notamment Made in Central Africa et Made in Africa avec entre autres partenaires, les institutions, les ministères et les délégations des pays d’Afrique, les entreprises, les sponsors, les exposants, les délégations REFAC, pays divers etc…

Sur ce, le public et surtout les acteurs de développement et partenaires au développement doivent donc se mobiliser pour cette grande rencontre qui leurs  permettraient de présenter leur savoir- faire, leurs produits, et participer aux échanges, nouer des partenariats mais également visiter des sites touristiques dans la zone frontalière. Il sera aussi question de se former dans des ateliers, s’informer à travers les conférences – débats programmés et vivre l’animation artistique et culturelle tout au long de l’évènement.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.