Actualité

En septembre, le Cameroun dirigera, une table ronde des investisseurs pour la construction de 291 Km de voies ferrées

Le gouvernement camerounais organisera une table ronde des investisseurs, dans le cadre des projets de construction des lignes de chemin de fer Edéa-Kribi-Campo (184,5 Km), et Douala-Limbe-Idénau (107 Km), soit 291,5 Km au total. Selon des sources cette table ronde des investisseurs pourrait avoir lieu dans la « deuxième semaine du mois de septembre 2021 ».

« Compte tenu des montants des financements à mobiliser pour le développement du réseau ferroviaire, ces projets se feront en mode PPP (Partenariat public-privé) », révèle une note interne du ministère des Travaux publics. A cet effet, la construction des deux nouvelles lignes ferroviaires susmentionnées devrait permettre de densifier le réseau national. Bien plus, les lignes choisies participera à booster les activités économiques dans le pays et avec les États voisins. En effet, le tronçon Edéa-Kribi-Campo permettra non seulement sera un avantage pour le port en eau profonde de Kribi, dans le Sud du Cameroun, mais aussi de dynamiser les échanges avec la Guinée équatoriale, à partir de la ville frontalière de Campo (région du Sud). Aussi, le linéaire Douala-Limbé-Idénau ouvre directement la capitale économique camerounaise sur le Nigéria, pays avec lequel s’est déjà développée une intense activité commerciale à partir d’Idénau, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.