Actualité

Cameroun: Les propriétaires des véhicules non dédouanés peuvent se mettre en règle sans payer d’amendes

Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, vient de signer un communiqué donnant une chance aux propriétaires des véhicules non dédouanés de se mettre en règle sans payer d’amendes.

À cet effet, indique-t-il, le ministère des Finances a développé une application dénommée « Cosmos » qui permet en temps réel et par simple introduction du numéro de châssis de vérifier le statut douanier des véhicules importés au Cameroun dans la base de données du système Camcis (Cameroon Customs Information System). Cette application utilisée par les agents des douanes lors des contrôles prévus par la réglementation est également accessible au public via internet à travers le site www.portran.cm.

« Ce lien a été créé pour aider les usagers de bonne foi à vérifier par eux-mêmes le statut douanier de leurs véhicules et à se rapprocher des brigades de contrôles des secteurs des douanes compétents pour régulariser leur situation le cas échéant, sans amende, jusqu’au 31 décembre 2021 », écrit le ministre des Finances. (Source : Agence ECOFIN)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.