Actualité

Au Nigéria, la Banque centrale annonce une croissance à 3 % de l’économie en 2021

Le Nigeria va connaître une croissance entre 2,5% et 3% de son économie en 2021, a révélé Godwin Emefiele, gouverneur de la Banque centrale, au cours d’une conférence, le mardi 14 septembre. Après une période de récession en raison de la covid-19, l’économie nigériane devrait connaître une croissance à 3% en cette année, en nette progression depuis le deuxième trimestre 2021 avec l’assouplissement des restrictions, l’économie est soutenue par l’industrie non pétrolière

Pour l’heure, le Nigeria peut compter sur l’expansion de son secteur non pétrolier qui a présenté une progression de 6,74 % en termes réels au deuxième trimestre 2021. Selon le dernier rapport du Bureau national des statistiques (NBS) publié en août dernier, le secteur a en effet été porté par la croissance du commerce, des télécommunications, du transport routier, de l’électricité, de la production végétale et de l’industrie agroalimentaire.

Dans la stratégie de relance économique, M. Emefiele le gouverneur de la Banque Centrale veut aussi miser sur la mobilisation de capitaux privés. Il a annoncé au cours de cette conférence, le lancement en octobre prochain, d’un fonds d’infrastructures de plus de 36 milliards de dollars d’investissement.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.