Actualité

Au Cameroun, Prudential Beneficial et MTN lancent une assurance low-cost pour garantir la scolarisation des jeunes

Depuis un mois, la compagnie d’assurance Prudential Beneficial et la société de téléphonie mobile MTN Cameroun ont lancé un produit d’assurance permettant de garantir la scolarisation des jeunes camerounais, apprend-on de bonnes sources. Les frais de souscription et de cotisation se payent exclusivement via le MTN Mobile Money, le service de paiement mobile de la filiale locale du groupe MTN.

Concrètement, via un code d’accès tapé sur son mobile, un parent peut souscrire à ce produit à hauteur de 500 FCFA par enfant (il reçoit dès cet instant un code à conserver et à présenter en cas de sinistre), puis s’assurer du paiement de cotisations mensuelles d’un montant de 1750 FCFA à la date anniversaire de la souscription.

Dès lors, en cas de sinistre rendant les parents incapables de payer la scolarité des enfants effectivement assurés, Prudential Beneficial assurera le paiement de ladite scolarité. Les frais à verser aux assurés dans ce cas sont de 50 000 FCFA dans le primaire, 75 000 FCFA dans le secondaire et 250 000 FCFA dans le supérieur.

Ce partenariat entre Prudential Beneficial et MTN Cameroun vient diversifier l’offre d’assurance low-cost via les services de paiement des opérateurs de mobile du pays. En effet, sur ce segment, le duo Beneficial Prudential-MTN retrouve le couple Orange Cameroun-Activa, déjà positionné sur le marché depuis quelques années.

Cette coalition entre opérateurs de mobile et compagnies d’assurance contribue à l’augmentation du taux de pénétration de l’assurance au Cameroun. Cet indicateur culmine encore à seulement 2% selon les officiels.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.