NewsLetter

2 CONSEILS POUR AMÉLIORER LA SÉCURITÉ DE VOTRE ENTREPRISE

2 CONSEILS POUR AMÉLIORER LA SÉCURITÉ DE VOTRE ENTREPRISE

La sécurité informatique est l’un des aspects les plus importants de la protection des fonctions opérationnelles de la société, car la technologie, et en particulier les ordinateurs, est désormais essentielle à la gestion de la phase de production et à la conservation des données du réseau et des clients. Très souvent, cependant, les entreprises ne se sentent pas concernées et pensent, à tort, que les risques sont chez le voisin ou bien uniquement sur les grosses structures.

  1. Utilisez des mots de passe sécurisés
    L’importance d’utiliser des mots de passe sécurisés et de les mettre à jour régulièrement est toujours sous-estimée par les entreprises.
  2. Sécurisez votre messagerie professionnelle
    Vérifiez l’expéditeur de l’e-mail avant de télécharger des pièces jointes ou de cliquer sur des liens malveillants. En particulier : si le courrier électronique contient une pièce jointe et que l’expéditeur est inconnu, n’entreprenez aucune action. Si l’expéditeur est un collaborateur ou un expéditeur connu, il est quand même judicieux de vérifier la véracité de l’envoi. En effet, si le collègue a la boîte de réception infectée, le virus tente de se propager en envoyant le package malveillant à d’autres utilisateurs. Optez pour une solution de protection de la messagerie électronique efficace intégrant des mécanismes de détections de virus et malwares, à l’instar d’Alto spam pour les entreprises ou
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page