Actualité

Sommet des chefs d’État annoncé à Yaoundé : la situation économique de la Cemac

Son excellence, Paul Biya, président en exercice de la Conférence des chefs d’État de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), accueille ses homologues de la communauté Cemac le 18 août 2021 à Yaoundé,  dans le cadre d’un sommet extraordinaire, sur le thème « évaluation de la situation macro-économique dans la Cemac en contexte de pandémie de Covid-19 et analyse des mesures de redressement », apprend-t-on.

L’initiative de la tenue de ce sommet, si l’on se fie aux confidences d’un haut fonctionnaire de la Commission de la Cemac, appartient notamment au Fonds monétaire international (FMI), qui s’inquiète des déséquilibres budgétaires des pays de la sous-région.

A l’ouverture de cette rencontre, le Conseil des ministres de l’Économie et des Finances de l’Union économique de l’Afrique centrale (Ueac) a tenu une session extraordinaire le 10 août dernier à Douala, et le rapport de cette rencontre servira de base de travail aux chefs d’État. D’ores et déjà, selon le site investiraucameroun, la pandémie de Covid-19 a décéléré les résultats positifs générés par la mise en œuvre des réformes prévues par les accords de première génération avec le FMI et dans le Programme des réformes économiques et financières de la Cemac (Pref-Cemac) entre 2017 et 2020.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.