NewsLetter

PHILIPPE NKOUAYA LANCE UNE LEVÉE DE FONDS DE 460 000 000 MILLIONS DE FRANCS

PHILIPPE NKOUAYA LANCE UNE LEVÉE DE FONDS DE 460 000 000 MILLIONS DE FRANCS

Philjohn Technologies prépare sa partition dans le marché du numérique au Cameroun. C’est la raison pour laquelle, la start up camerounaise qui est
spécialisée dans la collecte, le stockage, l’analyse et le reporting des données a lancé depuis juillet 2019 une levée de fonds à hauteur de 460 000 000 millions de Francs. Un financement qui servira non seulement à la création du premier Data Analysis Center au Cameroun, mais aussi à renforcer le positionnement de l’entreprise dans le marché du digital dans la sous région. Une vision portée par le fondateur de l’entreprise Philippe Kouaya qui veut se mettre au même niveau que les grandes entreprises internationales.

L’entreprise jouit déjà d’une forte expérience dans la gestion des services numériques et de l’ingénierie informatique. Elle accompagne les entreprises dans la gestion des données, conseil sur la Business Intelligence et mets en place les stratégies de développement d’ERP tout support à leur disposition. Pour renforcer sa capacité et son expertise au-delà des frontières, Philjohn Technologies a donc décidé d’ouvrir 20% de son capital qui représente 2000 parts.
Chaque souscripteur doit donc débourser la somme de 230 000 francs pour une part. Selon une post évaluation, la valeur de la start up est estimée à 3,5 milliards de francs, et d’ici les cinq prochaines années cette valeur sera multipliée par cinq voire par dix.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer