Actualité

Opportunité de formation pour des jeunes leaders africains du secteur de l’énergie

Africa Energy Fellowship for Young Energy Leaders est un programme éducatif basé au Nigeria conçu pour investir dans la prochaine génération de leaders énergétiques, qui entend booster le développement durable en Afrique, a lancé les candidatures pour une formation des jeunes africains diplômés, entrepreneurs soit des employés dans le domaine de l’énergie.

Le programme est ouvert aux jeunes diplômés en physique, génie électrique et électronique, génie mécanique, génie du bâtiment / construction et énergie solaire. Il leur offre les connaissances d’experts internationaux sur les aspects fondamentaux de la technologie des énergies renouvelables et des opportunités d’avancement professionnel dans la chaîne de valeur énergétique. La bourse qui durera 16 semaines sera articulée des sessions de formation virtuelles animées dans quatre domaines d’apprentissage, à savoir : l’énergie solaire et photovoltaïque, l’éolienne et turbine, la bioénergie et l’hydroélectricité. Chacun de ces domaines sera abordé sous le prisme de l’économie, du financement et de l’ingénierie.

L’objectif de cette formation est de transmettre des connaissances et une compréhension approfondie de ces domaines pour permettre aux participants de devenir soit des entrepreneurs qui feront progresser l’accès à l’énergie propre à 600 millions en Afrique, soit des employés compétents pour l’industrie des énergies renouvelables, afin de booster le développement durable sur le continent.

La date limite des candidatures est fixée au 20 août 2021.

Suivez le lien : https://retti.com.ng/afyel/

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page