Actualité

Les prix sur le pesage des marchandises en direction de la RCA et du Tchad en baisse au Port de Douala

L’autorité portuaire de la place de Douala-Bonabéri (PAD), principale porte d’entrée des marchandises au Cameroun, vient de baisser les prix de pesage des marchandises au bénéfice de deux pays de la Cemac qui sont : la République centrafricaine (RCA) et le Tchad.

Le top management explique que cette baisse est de l’ordre de 25%. En effet, avant cette décision, le tarif de pesage était de 330 FCFA, hors taxe. Ce qui permettra de rendre attractive la place portuaire pour ses deux pays qui ne disposent pas d’un front de mer et donc, dépendent du Cameroun pour le transport des marchandises acheminées par voie maritime.

Cyrus Ngo’o, directeur général du PAD déclare ; « Le public et les clients du Port de Douala sont informés que dans le cadre de l’offre des services compétitifs aux pays voisins et amis, le port autonome de Douala accorde un tarif préférentiel du pesage de 250 FCFA/tonne (hors taxe), aux marchandises en transit à destination et en provenance du Tchad et de la République centrafricaine via le Port de Douala ».

Cette action du PAD pourrait également alléger les charges des opérateurs économiques qui se plaignaient déjà en fin 2020 de la hausse des tarifs du transport de 50% sur le corridor Douala-Ndjamena, qui permet d’approvisionner la capitale tchadienne à partir du port de Douala.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.