Actualité

Le ministère du Tourisme et des Loisirs autorise l’ouverture de 15 nouveaux hôtels

Le Quotidien à capitaux publics, Cameroon Tribune rapporte lors d’une session de la Commission technique nationale des entreprises touristiques qui s’est tenu le 13 août 2021, que le ministère du Tourisme a donné un avis favorable pour l’ouverture de 15 nouveaux établissements hôteliers dans le pays.
Sur cinquante dossiers qui avaient été soumis à examen, la Commission a « délivré 19 autorisations de construction d’hôtels, 15 autorisations d’ouverture d’hôtels, deux autorisations d’ouverture d’établissements de loisirs, une autorisation d’ouverture de restaurant, deux licences d’agences de voyages et un agrément de guide de tourisme. La Commission a émis un avis défavorable sur sept dossiers et un avis sous réserve sur cinq autres dossiers », déclare Taybe Ngaba, le directeur des entreprises touristiques au ministère du Tourisme et des Loisirs.
A l’aube de coupe d’Afrique des Nations (CAN) que le Cameroun abritera en Janvier et février 2021, ces nouvelles autorisations d’ouverture et de construction des établissements de tourisme et de loisirs sont plutôt une bonne nouvelle puisqu’elles viennent accroître et diversifier l’offre déjà existante dans ce domaine.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.