Actualité

Le Cameroun et le BIT (Bureau International du travail) initient un plan de réformes de 5 ans pour accroitre les investissements du secteur agro-pastoral

Les plans de réforme en question sont:B l’accroissement des investissements nationaux dans le secteur, l’attraction de plus d’investissements directs étrangers (IDE), la création de plus d’emplois décents dans le secteur agro-pastoral, le renforcement du rôle moteur du secteur agro-pastoral dans l’économie nationale, et la mutualisation des interventions du gouvernement dans le secteur. Pour parvenir arriver à ces résultats, le Plan des réformes prioritaires pour l’amélioration de l’environnement des affaires dans le secteur agro-pastoral s’articule autour de six axes stratégiques. Il s’agit de l’amélioration du cadre législatif et réglementaire du secteur agro-pastoral, l’amélioration de la gouvernance et du cadre institutionnel, l’amélioration des services d’appui non financier, l’accroissement des infrastructures, l’amélioration du travail décent dans le secteur agricole, et l’amélioration des services financiers aux acteurs agro-pastoraux.

Les réformes envisagées contribueront à améliorer les revenus des plus de 2 millions de ménages qui vivent de l’agriculture au Cameroun, selon les statistiques du ministère de l’Agriculture. Il en va de même de la contribution du secteur agro-pastoral au PIB du pays, ainsi qu’aux recettes d’exportation.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.