Actualité

Débriefing : La Sabc plaide pour la production locale lors de la rencontre des entrepreneurs francophones

Le DG de la Sabc, Emmanuel De Tailly, plaide pour un accompagnement des Etats pour une fiscalité incitative relativement à la consommation des matières premières , pour lui cet accompagnement étatique permettrait de résorber une partie de l’impact et de compenser le déficit de compétitivité des matières premières africaines , moteur industriel et turbo agricole ,ceci lors de la rencontre des entrepreneurs francophones sur la problématique « quelle souveraineté alimentaire ? »

En effet, du 24 au 25 août 2021, s’est tenue la rencontre des entrepreneurs francophones, en France. Celle-ci a vu la participation de plusieurs chefs d’entreprises camerounais, conduit sous la coupole du président du Groupement Inter-Patronal du Cameroun (Gicam), Célestin Tawamba. Les différents échanges étaient orientés sur la construction d’une économie francophone. Emmanuel De Tailly, Directeur général des Brasseries du Cameroun (Sabc) et par ailleurs vice-président du Groupement Inter-Patronal du Cameroun (Gicam), s’est exprimé dans le panel consacré à la réflexion sur la souveraineté alimentaire dans l’espace francophone le 24 août 2021.

Le vice-président du Gicam a indiqué au courant de la table ronde sectorielle que la « crise du Covid nous oblige à penser autrement et à produire localement. La stabilité est un préalable. Le Covid nous a enseigné cela : circuit court et économie circulaire, minimum d’impacts environnementaux et maximum d’impacts sociétaux et sociaux », a souligné le Dg qui n’a pas manqué d’indiquer par la même occasion que le Cameroun a été résilient grâce à son pilier agro-industriel en Afrique centrale. Il a relevé par ailleurs, qu’il faut des champions nationaux qui produisent et créent de la valeur ajoutée.

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.