Actualité

Côte d’Ivoire : Accord de convention entre le Ministère de la promotion des PME et Ecobank Cote Ivoire.

C’est à la date du, lundi 02 Août 2021, qu’Ecobank Côte d’Ivoire et l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le Ministère de la promotion des PME, sont passés à la  signature d’une convention portant sur le financement des PME en Côte d’Ivoire, d’une enveloppe de 5 milliards à un taux de 7% sur une période 24 mois.

Cette signature de convention a eu lieu à la tour A de la cité administrative en présence de Monsieur Felix ANOBLE Ministre de la Promotion des PME et de Monsieur Paul-Harry AITHNARD, Directeur Général de Ecobank Côte d’Ivoire et Directeur Régional Exécutif pour la zone UEMOA (Union économique et Monétaire Ouest Africaine). L’objectif de ce partenariat est d’œuvrer conjointement avec le Ministère pour une coopération exemplaire dans tous les domaines, et particulièrement dans celui du développement et de l’appui financier de l’entrepreneuriat et de la promotion des Petites et Moyennes Entreprises.

Cet apport considérable des PME dans l’économie ivoirienne est une conséquence des mesures adoptées par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le ministère en charge de cette branche. Ainsi, pour obtenir des résultats plus percutants et favoriser l’émergence de ce secteur, le ministère renforce sa stratégie en permettant aux institutions financières d’apporter leur appui aux PME ainsi Ecobank en tant que banque panafricaine reste attachée à sa culture de banque partenaire des PME. Elle continue de soutenir l’économie ivoirienne en finançant les PME à travers les programmes Elever, destiné exclusivement aux femmes entrepreneures et AUDA NEPAD (L’Agence du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique) qui prend en compte les MPME et PME. Cette action de la banque panafricaine s’inscrit dans sa vision de contribuer au développement des économies des pays dans lesquels elle est présente. Pour ainsi  permettre aux entreprises ivoiriennes d’être plus performantes et de redynamiser le tissu économique ivoirien, Ecobank Côte d’Ivoire se joint au ministère en charge des PME par la signature d’une convention en faveur de ces entreprises. Les bénéficiaires pourront ainsi financer leurs activités, satisfaire leurs besoins en termes de renforcement de leurs capacités, accéder plus facilement aux marchés financiers.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.