Intelligences

Claudy Siar: Un mistral de talent

Claudy SIAR est depuis plusieurs années une des figures les plus en vue de la communauté noire de France. D’origine guadeloupéenne, Claudy Siar a grandi à Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne avec une mère infirmière et un père chauffeur de bus. Depuis le 13 mars 1995 on le retrouve sur RFI, Producteur / Animateur de l’émission « Couleurs Tropicales » désignée aujourd’hui comme une référence pour les amateurs des musiques « Afro » du monde entier. Connu du grand public comme animateur radio, Claudy est également chanteur, danseur, comédien et activiste.

On pourrait ajouter qu’il a collaboré à l’émission « Tam-Tam » sur TV6, a été directeur d’un label de disques de 1989 à 1994, présentateur de nombreux concerts parisiens ou encore qu’il a dirigé de 1986 à 1997 une célèbre discothèque de la banlieue parisienne qui a marqué toute une génération d’afro-antillais (La 5ème dimension).  Depuis 1985, Claudy Siar a été l’un des premiers animateurs à parier sur l’éclosion du zouk nouvelle génération, qu’il soit décliné sous la forme zouk Rnb, zouk hip-hop ou zouk binéo. Il a consacré des dizaines d’émissions de radio à cette mouvance et ses principales têtes d’affiche lui ont accordé leurs premières interviews.

Claudy Siar incarne la renaissance, la voix des sans voix de la jeunesse Africaine et du mouvement Black consciente de ses valeurs. Son émission “Génération Consciente” est une incitation au panafricanisme et à une indépendance économique du continent Africaine. En somme un nivellement de valeur pour la nouvelle génération entrepreneuriale sur le continent noir.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page