Actualité
A la Une

Cameroun: Les délais de paiement des soldes des impôts pour l’exercice 2020 prorogés

Dans un communiqué officiel, le ministre camerounais des Finances (MINFI), annonce la prorogation des délais de paiement des soldes des impôts pour le compte de l’année budgétaire 2020.

Les délais de paiement des soldes des impôts pour l’exercice 2020 prorogés
Dans un communiqué officiel, le ministre camerounais des Finances (MINFI), annonce la prorogation des délais de paiement des soldes des impôts pour le compte de l’année budgétaire 2020.
Dans le communiqué, le Ministre Louis Paul Motazé précise que cette prorogation vise à « accompagner les contribuables dans le contexte de crise sanitaire persistante (Covid-19, Ndlr) et de dématérialisation des procédures fiscales ». Ainsi, au lieu du 15 mars 2021, les contribuables relevant de la division des grandes entreprises de la direction générale des impôts ont désormais jusqu’au 31 mars 2021, pour solder leur ardoise auprès du fisc, en ce qui concerne l’exercice 2020.
Pour ce qui est des contribuables relevant des centres des impôts des moyennes entreprises, la date limite retenue est le 15 avril 2021 au lieu du 15 mars de l’année en cours, soit une prorogation d’un mois.
A l’analyse, les plus grands bénéficiaires de cette mesure gouvernementale sont les contribuables des centres divisionnaires des impôts. Ceux-ci constituent dans le même temps, le plus gros contingent des contribuables au Cameroun. Ils bénéficient d’une prorogation d’un mois et demi et ont désormais jusqu’au 30 avril 2021 pour solder les impôts de l’année 2020 au lieu de ce 15 mars 2020 initialement prévu.
De manière globale, cette mesure de prorogation décidée par le Minfi, devrait permettre entre autres, de réduire la pression autour des opérateurs économiques. Ces derniers qui, après les dégâts de l’année 2020, redoutent encore les ravages que pourrait causer sur le tissu économique du pays, la deuxième vague du coronavirus qui reste d’actualité.
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.