Actualité

Appel à candidature : Le Togo lance, un concours à 5 millions pour le développement de drones agricoles

L’entreprise Clin au Togo, spécialisée dans l'accompagnement de producteurs à travers la mise à disposition de drones agricoles, lance jusqu’au 27 juillet, un appel à candidatures pour un concours d’innovation pour le développement d’un drone pulvérisateur éco-durable.

Le concours, dénommé E-Agri Drone Innovation Challenge 2021 (EDIC 2021), est destiné aux innovateurs individuels ou collectifs résidant au Togo. Il vise selon ses promoteurs, à mettre en valeur l’ingéniosité des jeunes togolais et démocratiser l’accès aux drones agricoles par la production sur place avec un coût relativement faible.

Les candidatures retenues, seront annoncées le 16 août, puis dispersées en équipes. Ces dernières auront par la suite, la période du 1er septembre au 26 novembre pour effectuer les travaux de prototypage.

Les travaux finalisés vont être soumis à un jury et au vote du public, au cours d’un salon d’exposition des technologies drones qui se tiendra au Togo du 29 novembre au 6 décembre 2021, apprend-on.

Une enveloppe totale de 5 millions FCFA sera mise à disposition des lauréats après sélection. Ainsi, le 8 décembre prochain, les trois équipes finalistes seront dévoilées et récompensées par ordre de mérite, respectivement à hauteur d’1 million, 500 000 et 250 000 Franc CFA.

A partir du 13 décembre 2021, ces lauréats bénéficieront d’une incubation en entreprise pour l’amélioration des prototypes. Il s’agira d’un accompagnement technique et financier de 3 250 000 Franc CFA. Clin ambitionne à terme, de réaliser le lancement commercial du drone à l’horizon 2023. Inscriptions et détails sur le lien : https://clin.tg/dichallenge

 

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Soyez toujours les premiers sur l'Actualité Economique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

VALEURS AJOUTEES will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.